Les actualités et les promotions de la pharmacie du Progrès

LUTTER CONTRE LE CANCER
09-05-2017

Pour protéger nos cellules des radicaux libres nous disposons de moyens variés connus sous l'expression "défenses anti-radicalaires". Leurs bonnes applications se trouvent conditionnées par la génétique mais aussi par l'alimentation. Ou peut jouer sur l'alimentaion. Les specialistes de la lutte contre le cancer sont même devenus très sensibles à ce sujet.

Prenons des enzymes comme le "glutathion peroxydase" (GPX) et la "super-oxyde dismutase" (SOD) qui constituent notre première ligue de défense contre les radicaux libres. Désormais on les dose de façon plus ou moins routinière dans le cadre du suivi pour prévenir l'apparition d'un cancer ou éviter la récidive. Souvent lorsqu'ils font défaut la cause est due à une mauvaise alimentation car pour bien fonctionner, les enzymes ont besoin d'adjoints que l'on nomme "cofacteurs" impérativement fournis par l'alimentation. Le "GPX" par exemple fait appel au sélénium et la "SOD" pour bien fonctionner a besoin de cuivre, zinc et manganèse. Cela explique pourquoi on prête souvent à ces différents oligo-éléments des vertus anti-oxydantes.

D'autres substances interviennent en 2ème ligne de défense pour piéger les radicaux libres qui auraient tout de même traversés la première ligne enzymatique de défense. Là encore il s'agit de constituants apportés par l'alimentation et plus particulièrement par le règne végétal citons les carotenoïdes; les polyphénols ou encore les vitamines (A, C, E...).

"Le contenu de nos assiettes intervient de façon determinante dans la genèse de la maladie". Plus on consomme d'aliments différents et mieux on sera protégé. Une tranche importante de la population risque de développer des carences en oligo-éléments ou vitamines synonyme d'une plus grande vulnérabilité face aux maladies.

Pour elle nous conseillons le complément alimentaire "sélénium + Zinc" de Pharma Nord 1 comprimé par jour, à prendre de préférence avec un verre d'eau au cours d'un repas. "Sélénium + Zinc" a été utilisé dans plus de 40 études scientifiques.

"SELENIUM + ZINC" 90 comprimés = 3 mois de cure   PRIX : 18.90€

 

 

 

Pharmacie du Progrès - Siren : 332 101 534 - 55 Grande Rue 71500 LOUHANS - Tél. : 03 85 75 20 32 - Fax : 03 85 75 32 72

Située au centre-ville de Louhans (71 Saône-et-Loire, Bourgogne), la Pharmacie du Progrès vous propose un large choix
de prestations pour répondre au mieux à vos besoins et vous offrir un service de proximité toujours plus performant.